Semaine 5

Comme vous avez pu le lire sur nord squash, trois équipes du nord étaient engagées aux championnats de France vétérans par équipes. Deux  qualifiées et une repêchée; l’équipe de Malo venait rejoindre les deux qualifiées aux championnats de ligue: WAM et Gravelines.

Mais parlons de l’équipe du WAM puisque nous sommes sur le blog du WAM, …de l’asso du Chat.

« Marie-Hélène, il y a quelques mois, nous avait entraîné, Benoît Duvivier, Jean-François Niciejewski et moi-même dans cette compétition… , les championnats de France par équipe vétérans et nous l’avions accepté avec beaucoup d’enthousiasme.

Le calcul de probabilités fût vite fait  d’autant que Jean-François et Benoît  dont les classements ne révelent pas bien leurs niveaux donnaient à l’équipe un faux-semblant qui pouvait nous laisser espérer un résultat honnorable.

Qualifiés à Gravelines, nous pouvions vérifier l’efficacité du ménage à quatre et nous envoler vers Toulouse.

Toulouse: Je découvre pour ma part qu’il y a deux catégories d’équipes vétérans et que nous entrons dans celle des +35… La plus balaise! La catégorie d’age du moins agé de l’équipe et non-pas la moyenne des extrèmes comme je le pensais.

-22 équipes en +35, nous entrons 17 et   16  équipes en +45!

L’idée alors est d’aligner l’équipe la plus forte pour la première rencontre contre les numéros 16 pour tenter de passer et de jouer ensuite les numéros 1 tranquille!

Première rencontre: BARRYII (Toulouse) Vendredi.
Premier match: Les filles: Marie-Hélène n’a pas le temps de rentrer dans son match… Son adversaire est plus forte!  0/3   0-1
Deuxième match: les numéros 1: Benoît sort un gros match en 5 sets mais lâche au physique devant un adversaire étonnamment bondissant et puissant! 11-9 au cinquième… 2/3  0-2
Troisième match: Jean-François envoie du fin, du précis, du truc qui énerve, qui frustre… son adversaire « rugbytisant » (lui-aussi) enrage et bave… Raclée en douceur 3-0 Fin de la rencontre: 1-2

On est pas passés loin.

Puis 3 rencontres en poule que nous gagnons dont une en remake contre Malo! Nous finissons 17ème à notre place.

Petit mot pour mes équipiers; « Merci les gars! suis partant pour l’année prochaine » (Dans les gars, il y a une fille)
Petit mot pour les organisateurs et l’équipe du club qui nous accueillait: Bravo! Grand bravo! Merci beaucoup pour cette générosité!

Jean-François V.

Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur TwitterPartager cet article sur Google+